Sélectionner une page

Ecologie/économie circulaire

Le bâtiment produit 40% des déchets dans les pays développés, consomme 37% de l’énergie totale pour 10% du PIB (en France). Beaucoup d’entreprises ont compris cet enjeux et s’engagent chaque jour à diminuer leur impact sur l’environnement. Collecte et revalorisation des déchets, optimisation des interventions ou plateforme de réemploi, les possibilités sont nombreuses pour participer à la réduction de notre impact sur l’environnement. 

La Tech vous accompagne

11 + 12 =

Nous accompagnons les entreprises dans leurs choix de solutions informatiques pour la construction. C'est un service qui est offert pour vous permettre d'accélerer votre transition numérique. 

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Les plateforme de réemploi

Les entreprises du BTP rejettent 1,5 milliard d’euros de déchets par an et possèdent 9 milliards de stocks dormants dans les entrepôts. Par manque de temps, les entreprises laissent à l’abandon ces produits encore utilisables. Aujourd’hui, les plateformes de réemploi permettent de réinjecter ces produits afin qu’ils puissent être utilisés. Ce système permet de limiter les déchets et leurs traitements. 

 

Enlèvement des déchets et revalorisation 

La loi de transition énergétique souhaite atteindre un taux de recyclage de 70% pour les déchets du BTP. Pour y arriver, les entreprises de BTP peuvent faire appel à des sociétés d’enlèvement des déchets qui ont pour but de revaloriser les matériaux. En plus de lutter contre les décharges sauvages et la pollution de notre environnement, ils permettent aux entreprises de gagner un temps considérable dans la gestion et l’évacuation de ces déchets. 

En adoptant des solutions de télématique, il est possible de diminuer sa consommation de carburant (jusqu’à 15%) et permettre de limiter ainsi son impact carbone. En plus de permettre de faire des économies et de limiter la consommation, ces systèmes permettent d’assurer une meilleure sécurité aux conducteurs. Plus d’anticipation = moins de consommation = moins d’accident!

 

Les entreprises du moment

Ocean

Leader des solutions de télématiques embarquées, Océan permet aux entreprises de suivre les véhicules, les activités d’engins de BTP… En plus de cela, ils proposent des solutions d’écoconduite pour favoriser les économies de carburants et la sécurité des conducteurs. 

Les Ripeurs

Les Ripeurs proposent une multitude de services mais tout particulièrement les enlèvements et la revalorisation des déchets (conventionnels et toxiques). En plus de cela, ils proposent aussi de la location d’engins de chantier.  

Stock-Pro

L’application de gestion des stocks et la réutilisation des matériaux dormants chez les artisans et les professionnels du bâtiment (négoces, fabricants, entrepreneurs du BTP).  Plusieurs dizaines de milliers de références vous attendent sur leur site.

La Tech du BTP Partenaire digital de vos chantiers

 

La tech du BTP vous propose un accompagnement offert pour vous aider à prendre la bonne décision pour vos projets.  Ce rendez-vous vous permettra de choisir une solution adaptée à vos besoins en innovation.

 

15 + 14 =