Sélectionner une page

La gestion électronique des documents (GED)

Un outil GED permet de collecter, stocker et organiser un grand nombre de documents  et de données. Il facilite la collaboration des acteurs du projet, quelque soit leurs localisations. Appliqué à la construction, ces “armoires” permettent de fluidifier les processus des visas de plans et maquettes BIM, des documents administratifs, des notes techniques mais aussi d’enregistrer un historique complet des modifications de documents et de vos échanges. 

La Tech vous accompagne

3 + 7 =

Nous accompagnons les entreprises dans leurs choix de solutions informatiques pour la construction. C'est un service qui est offert pour vous permettre d'accélerer votre transition numérique. 

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Les GED pour la construction

De la conception à la maintenance, les outils GED permettent de suivre la vie d’un document, des visas de plans/maquettes etc. 

Voici quelques caractéristiques d’une GED construction :

  • Traçabilité des modifications et de l’historique
  • Gestion des documents techniques, administratifs et projets
  • Gestion des modèles et des gabarits (selon le fournisseur)
  • Workflow pour la validation et de diffusion des documents
  • Gestion des droits utilisateurs/administrateurs
  • Intégration d’un outil de visualisation de plan/maquette BIM
  • Revue de projet (selon le fournisseur)
  • Tableau de bord pour faciliter le pilotage d’opération

 

Les entreprises du moment

Batireso

BATIRESO propose des outils pour gérer ses appels d’offres, mais aussi un panel d’outil pour permettre la collaboration entre les partenaires du chantier (gestion des contrats, outil de planning et d’organisation). Il est particulièrement adapté pour les structures qui gèrent une grande quantité de chantiers de petit à moyen volume. 

IBAT

IBAT est la solution parfaite pour la gestion des achats et des ressources. Entre la gestion des appels d’offres et des achats et pointage de la main d’oeuvre, IBAT propose tout un univers pour faciliter la gestion des dépenses sur les chantiers. Une vraie révolution de le monde du batîment!

Subclic

Spécialisé dans la gestion des contrats après les appels d’offres, Subclic permet de gérer en temps réel tous les OS et autres documents administratifs de vos chantiers (signature possible). Fini les erreurs de contrats, les retards administratifs! 

La Tech du BTP Partenaire digital de vos chantiers

 

La tech du BTP vous propose un accompagnement offert pour vous aider à prendre la bonne décision pour vos projets.  Ce rendez-vous vous permettra de choisir une solution adaptée à vos besoins en innovation.

 

14 + 15 =