Les achats

Une révolution est en cours dans le secteur des achats. Comment réaliser ses consultations avec tous les indicateurs? Réaliser ses achats rapidement en maîtrisant son budget? Ou même gagner du temps dans vos réponses à appel d’offre? 

La Tech vous accompagne

1 + 10 =

Nous accompagnons les entreprises dans leurs choix de solutions informatiques pour la construction. C'est un service qui est proposé pour vous permettre d'accélérer votre transition numérique.

Organisation des appels d’offres

Les outils de gestion des appels d’offres vous permettent de trouver des sous-traitants adaptés à vos besoins, de comparer les propositions et de suivre l’avancée des dossiers. Grâce aux outils d’analyses/d’accompagnement, vous gagnez en temps et en qualité de réponses.

Grâce à l’aspect collaboratif de ces outils, vous permettez à l’ensemble de votre chaîne de décision de participer à leur niveau à votre appel d’offres. 

 

Gestion des achats

Les outils d’achats permettent d’accélérer et automatiser les commandes récurrentes sur les chantiers. Limiter ces processus, c’est permettre aux chefs de chantiers, aux chargés d’achats de passer plus de temps sur des sujets à plus fortes valeurs ajoutés. Généralement, les outils de gestions des achats permettent de suivre en temps réel les budgets et de gérer les facturations.

Réponses aux appels d’offres

Les logiciels d’édition de réponses aux appels d’offres permettent de gagner en temps mais aussi en qualité de restitution (charte graphique respéctée etc.). Ils vous permettent aussi de constituer facilement le mémoire technique. En utilisant les logiciels d’édition de réponse à appel d’offres et de mémoire technique, vous aumentez vos chances de réussite.

Recherche de fournisseurs

En transmettant le DCE (dossier de consultation des entreprises) de votre chantier aux solutions de recherche de fournisseurs, vous assurez de recevoir des offres d’entreprises selon les critères définis (référence, localisation, taille d’entreprises, santé financière etc.). En plus de gagner du temps dans la recherche de nouvelles entreprises de travaux, vous prenez le temps de mieux analyser et négocier les offres reçues. 

La vie d’un contrat n’est pas figée dans sa première version. Il évolue en fonction des besoins du client et de la vie d’un chantier. Les innovations d’outils de dématérialisation juridique permettent une plus grande rigueur dans la gestion des contrats. En plus de cette sécurisation de ces échanges et accords, ces solutions numériques permettent une collaboration effective qui fait gagner du temps à tous les partenaires de l’opération. 

 

Les entreprises du moment

Batireso

BATIRESO propose des outils pour gérer ses appels d’offres facilitant la collaboration entre les partenaires du chantier (gestion des contrats, outil de planning et d’organisation). Il est particulièrement adapté pour les structures qui gèrent une grande quantité de chantiers de petit à moyen volume. 

IBAT

IBAT est la solution parfaite pour la gestion des achats et des ressources. Entre la gestion des appels d’offres et des achats et pointage de la main d’œuvre, IBAT propose tout un univers pour faciliter la gestion des dépenses sur les chantiers. Une vraie révolution dans le monde du bâtiment!

Subclic

Spécialisé dans la gestion des contrats après appels d’offres, Subclic permet de gérer en temps réel tous les OS et autres documents administratifs de vos chantiers (signature possible). Fini les erreurs de contrats, les retards administratifs! 

La Tech du BTP Partenaire digital de vos chantiers

 

La tech du BTP vous propose un accompagnement pour vous aider à prendre la bonne décision pour vos projets.  Ce rendez-vous vous permettra de choisir une solution adaptée à vos besoins en innovation.

 

3 + 15 =