Le chantier connecté

Connaître le taux d’utilisation d’une grue, vérifier la disponibilité et la localisation d’un engin de chantier ou encore faire la gestion complète de sa flotte de véhicule d’intervention, c’est aujourd’hui possible. Le secteur des objets connectés et du machine to machine (M2M) s’est considérablement développé et propose aujourd’hui des solutions matures. 

La Tech vous accompagne

14 + 5 =

Nous accompagnons les entreprises dans leurs choix de solutions informatiques pour la construction. C’est un service qui est offert pour vous permettre d’accélerer votre transition numérique. 

La gestion de flotte de véhicules

Les solutions de géolocalisation et de gestion de flotte de véhicules permettent d’accroître la productivité des équipes, d’optimiser les tournées ou même de faire la gestion complète du parc de véhicules (remontée de kilomètres, taux de ralenti, coût d’utilisation etc). Généralement, les sociétés proposent aussi des modules d’écoconduite, pour vous permettre de développer le respect de l’environnement et la sensibilisation à une conduite économique. 

 

Sécurisation des hommes et du matériel

Lorsqu’un accident survient, il est trop tard. Cependant, il est possible de réduire considérablement les risques en misant sur des outils de détection de collision, des zones sécurisées par alarmes ou bien des outils d’alerte pour les travailleurs isolés. L’anticipation des accidents de chantier permet de protéger les ouvriers, diminuer les coûts liés aux accidents (arrêt d’un chantier, inspections…)

Gestion des engins de chantiers

Connaitre le statut d’un engin de chantier, son taux d’utilisation et la géolocalisation sont une somme d’informations nécessaires au bon pilotage d’une flotte. En temps réel, ces outils vous permettent de détecter des pannes et d’intervenir dans de brefs délais pour relancer rapidement le chantier. 

Piloter votre flotte via les tableaux de bord vous permet d’optimiser considérablement vos performances, réduit les risques de temps mort et les coûts de maintenance liés à l’utilisation des machines. 

 

Les entreprises du moment

CAD 42

CAD 42 est une entreprise qui propose un panel complet d’outils connectés pour vous permettre par exemple de connaitre les taux d’activité des grues, le béton coulé et d’autres paramètres que vous pouvez déterminer. Véritable promoteur de l’IoT pour le BTP, ils proposent aussi des solutions pour la sécurisation des ouvriers et des engins.

Trackunit

Trackunit est une entreprise de gestion de parc d’engins de BTP qui propose une multitude d’applications tel que le geofencing, la détection d’activité ou de problème machine, les tableaux de bord de pilotage etc. Aussi, ils innovent particulièrement dans la création de tâches automatisées qui peuvent vous rendre de nombreux services.

Kypsafe

Kypsafe propose des outils dédiés à la sécurité des ouvriers. Sécurisation des zones dangereuses, barrières de sécurité virtuelles pour les engins et les ouvriers. Autant de possibilités que l’on souhaite pour permettre le travail dans les meilleurs conditions.

La Tech du BTP Partenaire digital de vos chantiers

 

La tech du BTP vous propose un accompagnement offert pour vous aider à prendre la bonne décision pour vos projets.  Ce rendez-vous vous permettra de choisir une solution adaptée à vos besoins en innovation.

 

11 + 14 =