Sélectionner une page

Gros oeuvre et travaux de structure

Généralement, le gros œuvre représente plus de la moitié du budget du chantier. Une erreur peut engendrer des pertes conséquentes et des retards importants. Des solutions numériques existent pour optimiser la gestion de l’activité et la qualité des ouvrages : Achats et commandes de matières premières, optimisation des treillis soudés ou encore le suivi de la qualité des ouvrages. 

La Tech vous accompagne

14 + 12 =

Nous accompagnons les entreprises dans leurs choix de solutions informatiques pour la construction. C'est un service qui est offert pour vous permettre d'accélerer votre transition numérique. 

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Achats et commandes de béton/granulat

Faire ses achats et commandes de béton/granulat depuis une plateforme saas permet d’émettre des appels d’offres, suivre vos commandes en temps réels, gérer votre administratif avec simplicité. Pour aller plus loin, certains outils vous permettront de préparer votre planning, rapprocher un ouvrage avec ses justificatifs et bien d’autres possibilités. 

Outil d’optimisation des coupes de treillis soudés

Les outils d’optimisation de coupe de treillis soudés permettent de créer automatiquement les plans de découpes, diminuer l’usage de ferraillage tout en fluidifiant les échanges avec vos collaborateurs. Aussi, les compagnons gagnent en autonomie sur leur poste de travail (système d’étiquetage des treillis, plans de découpe à jour etc.)

Gestion de la qualité des ouvrages

Souvent associés aux solutions de suivi de chantier, les outils d’auto-contrôles permettent de répondre aux fiches depuis le terrain via des tablettes et téléphones. Ils renforcent la collaboration et le suivi de la qualité des ouvrages : meilleur traitement des défauts, réception des fiches par les responsables qualités (QHSE) et constitution d’une partie du DOE numérique. 

 

Outils administratifs

La gestion du compte prorata d’un chantier peut s’avérer chronophage et complexe lorsque les autres lots ne respectent pas les règles. Des applications permettent de répondre à ces problématiques en proposant des outils de gestion des dépenses, d’automatisation des relances de paiements pour ainsi éviter les réunions inutiles. 

Les entreprises du moment

Batireso

BATIRESO propose des outils pour gérer ses appels d’offres, mais aussi un panel d’outil pour permettre la collaboration entre les partenaires du chantier (gestion des contrats, outil de planning et d’organisation). Il est particulièrement adapté pour les structures qui gèrent une grande quantité de chantiers de petit à moyen volume. 

IBAT

IBAT est la solution parfaite pour la gestion des achats et des ressources. Entre la gestion des appels d’offres et des achats et pointage de la main d’oeuvre, IBAT propose tout un univers pour faciliter la gestion des dépenses sur les chantiers. Une vraie révolution de le monde du batîment!

Subclic

Spécialisé dans la gestion des contrats après les appels d’offres, Subclic permet de gérer en temps réel tous les OS et autres documents administratifs de vos chantiers (signature possible). Fini les erreurs de contrats, les retards administratifs! 

La Tech du BTP Partenaire digital de vos chantiers

 

La tech du BTP vous propose un accompagnement offert pour vous aider à prendre la bonne décision pour vos projets.  Ce rendez-vous vous permettra de choisir une solution adaptée à vos besoins en innovation.

 

7 + 14 =