Sélectionner une page

La gestion de projet

Optimiser un planning et qu’il soit respecté par tous vos partenaires, envoyer la liste des réserves à ses sous-traitants sans perdre de temps, communiquer rapidement sur l’avancée de vos chantiers, tels sont les ambitions des solutions de gestion de projets. La tech du BTP vous présente les outils de Lean Management, de gestion des reserves/OPR et de suivi de chantier pour vous permettre d’accroître votre performance sur vos opérations. 

La Tech vous accompagne

11 + 3 =

Nous accompagnons les entreprises dans leurs choix de solutions informatiques pour la construction. C'est un service qui est offert pour vous permettre d'accélerer votre transition numérique. 

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Gestion des reserves/OPR

Les outils de suivi des réserves/OPR permettent d’embarquer les plans/maquettes BIM directement sur le chantier. En quelques clics, vous ajoutez des remarques/observations à un lot. Rapide et efficace, vous gagnez un temps considérable dans la création et la diffusion de vos listes. Dans de nombreux cas, les outils de réserves permettent d’effectuer des check-lists de contrôle qualité (pour le gros-oeuvre, les corps d’états secondaires…).

 

Le Lean Management

Garantir qu’un projet puisse arriver à terme dans les délais imposés par le maître d’ouvrage demande une gestion du planning rigoureuse. Aujourd’hui, des outils du Lean Construction vous permettent de gérer votre planning chemin de fer avec une grande facilité et de façon collaborative. L’outil LPS© est une première réponse à cette démarche tournée vers l’amélioration continue promue par la discipline

Les outils de suivi de chantier permttent une gestion complète des phases de construction. Du gros oeuvre à la livraison, ils permettent une meilleure collaboration autour de sujets issus du terrain. Entre les prises d’observations, le partage de documents ou de photos, le contrôle qualité ou même les rapports de réunion, ces solutions vous permettent d’améliorer la qualité des ouvrages et la productivité des équipes. 

Les entreprises du moment

Batireso

BATIRESO propose des outils pour gérer ses appels d’offres, mais aussi un panel d’outil pour permettre la collaboration entre les partenaires du chantier (gestion des contrats, outil de planning et d’organisation). Il est particulièrement adapté pour les structures qui gèrent une grande quantité de chantiers de petit à moyen volume. 

IBAT

IBAT est la solution parfaite pour la gestion des achats et des ressources. Entre la gestion des appels d’offres et des achats et pointage de la main d’oeuvre, IBAT propose tout un univers pour faciliter la gestion des dépenses sur les chantiers. Une vraie révolution de le monde du batîment!

Subclic

Spécialisé dans la gestion des contrats après les appels d’offres, Subclic permet de gérer en temps réel tous les OS et autres documents administratifs de vos chantiers (signature possible). Fini les erreurs de contrats, les retards administratifs! 

La Tech du BTP Partenaire digital de vos chantiers

 

La tech du BTP vous propose un accompagnement offert pour vous aider à prendre la bonne décision pour vos projets.  Ce rendez-vous vous permettra de choisir une solution adaptée à vos besoins en innovation.

 

2 + 11 =